in

Quelles sont les causes de la peau sèche et / ou de la peau sensible?

La peau sèche et la peau sensible peuvent ressembler à une bataille quotidienne. Les rougeurs, les tiraillements, les démangeaisons persistantes. Pour certaines, la peau sèche semble apparaître du jour au lendemain, tandis que d’autres en font l’expérience régulièrement, année après année.
Les causes de la peau sèche et sensible sont diverses.

 

Chaque jour, votre peau est exposée à de nombreuses conditions et ingrédients différents qui affectent sa barrière d’hydratation naturelle. Les facteurs environnementaux et climatiques tels que l’air froid de l’hiver, l’humidité, la climatisation, l’exposition au soleil et les changements de température saisonniers modifient les niveaux d’humidité de votre peau. Les habitudes personnelles peuvent également causer une peau sèche et sensible en dépouillant la peau de ses huiles naturelles. Un contact fréquent avec de l’eau, une exfoliation excessive, une mauvaise alimentation, le stress, des savons et détergents agressifs en sont quelques exemples.

Non seulement votre barrière contre l’humidité fluctue avec l’exposition quotidienne, mais elle change également sur de plus longues périodes. Les scientifiques ont découvert que les céramides, lipides naturels qui protègent la peau et la maintiennent forte, diminuent en raison du vieillissement. Lorsque les céramides sont perdus, la barrière protectrice rétrécit et la peau devient plus sèche et plus sensible.

Que se passe-t-il lorsque votre peau est sèche et / ou sensible?

Votre peau a une barrière faite de lipides naturels pour garder l’humidité et les irritants. Lorsque les facteurs environnementaux, les habitudes personnelles et le vieillissement endommagent cette barrière, des fissures invisibles commencent à se former. Ces minuscules fissures permettent à l’humidité de s’échapper et aux irritants de pénétrer plus facilement. Lorsque les défenses naturelles de votre peau sont abaissées, une peau sèche et une peau sensible peuvent apparaître. Alors, comment pouvez-vous vraiment réparer votre peau et la garder ainsi? La réponse que vous recherchez peut être les céramides.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi devriez-vous voyager avec des amis?